10/02/2021

Centre de loisirs les inscriptions se poursuivent.jpg

Le centre de loisirs communal, dirigé par Alexandra M’Bodj, poursuit ses objectifs éducatifs et ludiques dispensés pendant les vacances de février. Durant cette période, la structure va accueillir journellement entre 18 et 30 enfants répartis en 3 groupes distincts : 3-6 ans, 6-9 ans et 9-12 ans. La dernière session de congés scolaires avait été placée sous le signe des pays d’Europe ; entre autres, la Suisse, la Belgique, l’Espagne, l’Irlande, étaient au programme avec des animations emblématiques propres à chaque communauté. Aujourd’hui, l’évasion se poursuit, élargissant la découverte ludique à d’autres contrées beaucoup plus lointaines. Aussi, la Russie, le Népal, le Brésil, le Mexique, la Chine, le Cambodge, s’invitent à leur tour dans le calendrier festif. En conséquence, les petits Monteillais vont partir à la découverte des mystères du Taj Mahal, des Mayas ou encore des Incas. Pour compléter la panoplie ludique, d’autres activités seront au programme : une chasse au trésor ou un tournoi de football. De plus, la créativité des jeunes vacanciers sera mise à l’honneur avec la confection de chapeaux chinois ou de cerfs-volants. Le côté petit déplacement pédestre n’a pas été oublié grâce au parc de la Lère qui accueillera des balades, mais également des activités de pleine nature. Pour ces vacances, deux prestations inédites viennent compléter une liste d’activités déjà éclectiques : le laser game et une autre qualifiée de surprise à découvrir directement sur le site. Durant ce séjour, et conformément à la tradition, des rencontres entre les familles, la directrice et les six animatrices vont se concrétiser par un temps d’échange et de partage afin de resserrer les liens conviviaux, propres à la petite structure monteillaise.
Toutes les animations s’accompagneront des gestes barrières et des règles sanitaires en vigueur. D’autre part, afin de répondre à l’application du couvre-feu fixé à 18 heures, le centre de loisirs fermera ses portes à 17 h 30. Pour une plus grande souplesse dans la gestion des effectifs, les réservations doivent être réalisées 7 jours ouvrés avant la date souhaitée.
Contact : tél. 05 63 93 70 26.

En poursuivant votre navigation sur ce Site Internet, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de ce site et de ses services.

Agenda