23/08/2024

Fête du village.jpg

Après un week-end de liesse populaire du à la fête du village, la place du Pigeonnier a recouvré toute sa quiétude. Dans quelques semaines, cette dernière sera à nouveau balayée par la rentrée scolaire où le tumulte de quelque 120 écoliers est attendu au groupe scolaire pour le 2 septembre prochain. Avant la reprise des classes, retour sur trois jours intenses de festivités centrés sur la convivialité et le partage. Ainsi, dans un contexte joyeux, les animations ont séduit les villageois, les fidèles vacanciers sans oublier les touristes en villégiature dans la commune, confortant le bien vivre ensemble toutes générations confondues. Parmi ce programme concocté par l’équipe du président Mickaël Dubord, deux nouveautés, ludique et gastronomique, sont apparues dans le paysage festif. Cette année, exit manèges, stand de confiseries payants, judicieusement remplacés par 2 châteaux gonflables de belles dimensions, lesquels ont largement comblé les enfants mais aussi les parents car sans bourse délier. L’animation bondissante était offerte par l’association festive. Ces deux structures ont été installées à proximité d’un beau rivage de sable fin où transats, parasols, matelas suggéraient un farniente estival de bon aloi. Ce décor idyllique apparenté à la thématique Monteils-Plage, mise en scène dès 2017, a suscité toujours autant d’intérêt pour les familles. L’autre découverte s’entoure de gastronomie: le burger spécial comité des fêtes. La gourmandise a remporté tous les suffrages gustatifs des amateurs locaux de cette recette mythique. Les autres joyeusetés ont été à l’avenant: retraite aux flambeaux, spectacle circassien, repas, concours de pétanque, bal. Dans la tradition, la 51ème fête votive s’est accomplie par le scintillement et la crépitation du feu d’artifice, magnifiant la place du Pigeonnier sous le regard émerveillé de centaines de spectateurs.
Après un week-end de liesse populaire dû à la fête du village, la place du Pigeonnier a recouvré toute sa quiétude. Dans quelques semaines, cette dernière sera à nouveau balayée par la rentrée scolaire où le tumulte de quelque 120 écoliers est attendu au groupe scolaire, le 2 septembre. Avant la reprise des classes, retour sur trois jours intenses de festivités centrés sur la convivialité et le partage. Ainsi, dans un contexte joyeux, les animations ont séduit les villageois, les fidèles vacanciers, sans oublier les touristes en villégiature dans la commune, confortant le bien vivre ensemble, toutes générations confondues. Dans ce programme concocté par l’équipe du président Mickaël Dubord, deux nouveautés, ludique et gastronomique, sont apparues dans le paysage festif. Cette année, exit manèges, stands de confiseries payants, judicieusement remplacés par deux châteaux gonflables de belles dimensions, lesquels ont largement comblé les enfants mais aussi les parents car sans bourse délier. L’animation bondissante était offerte par l’association festive. Ces deux structures ont été installées à proximité d’un beau rivage de sable fin où transats, parasols, matelas, suggéraient un farniente estival de bon aloi. Ce décor idyllique, apparenté à la thématique Monteils-Plage mise en scène dès 2017, a suscité toujours autant d’intérêt pour les familles. L’autre découverte s’entoure de gastronomie : le burger spécial comité des fêtes. La gourmandise a remporté tous les suffrages gustatifs des amateurs locaux de cette recette mythique. Les autres joyeusetés ont été à l’avenant : retraite aux flambeaux, spectacle circassien, repas, concours de pétanque, bal. Dans la tradition, la cinquante et unième fête votive s’est accomplie dans le scintillement et la crépitation du feu d’artifice magnifiant la place du Pigeonnier, sous le regard émerveillé de centaines de spectateurs.