03/10/2024

Depuis la rentrée scolaire du 2 septembre, le centre de loisirs communal, dirigé par Yanil Bensalem, s’est métamorphosé en lieu d’accueil de loisirs associé à l’école (Alae). Avant la reprise des cours, durant la saison estivale, la structure familiale a accueilli une trentaine d’enfants au quotidien encadrée par une équipe d’animation dynamique au premier rang de laquelle figuraient Capucine, Lucie, Marianne, Émilie, Mathilde, Manon, Malik, Noah. Au cours des mois de juillet et août, le centre de loisirs a connu une saison particulièrement riche en animations pédagogiques et ludiques, où la diversité du programme proposé a réjoui tous les jeunes participants, quel que soit leur âge: randonnées et jeux ludiques au parc communal de la Lère, ateliers créatifs, visites historiques, show musical, initiation circassienne, diverses escapades. Ce dernier point concerne trois stages d’apprentissage encadrés par le directeur et un animateur, déroulés au camping du Bois Dodo à Septfonds, au lac du Val-de-Lenne à Baraqueville et à Najac, classé parmi les plus beaux villages de France. A l’occasion de ces séjours, dans l’épanouissement collectif, les enfants ont apprécié la multiplicité d’activités sur des thèmes variés. Ainsi, les rivalités entre indiens et cow-boys, l’initiation au bateau à voile de type Optimist, les parcours d’accrobranche, les séances en piscine, les veillées musicales, les jeux collectifs, ont stimulé la créativité et éveillé la curiosité des différents groupes composés de sept enfants.
Bilan positif
En qualité de directeur, Yanil Bensalem a rejoint le centre de loisirs au printemps dernier, précisément au mois de mars. Depuis, son adaptation avec le groupe d’animateurs en place s’est très bien déroulée, complétée par des échanges fructueux avec le maire, les élus municipaux et l’équipe pédagogique du groupe scolaire Eugène-Laurent. Son arrivée au printemps lui a permis de mettre en place des activités conçues pour répondre aux besoins et aux attentes des jeunes enfants. Aujourd’hui, le jeune directeur précise les appréciations rapportées à l’issue de la saison: "Les enfants ont été séduits par la programmation au même titre que leurs parents. C’est une réelle satisfaction".
Le bon bilan du centre de loisirs
Au cours des mois de juillet et août, le centre de loisirs a connu une saison particulièrement riche en animations pédagogiques et ludiques, où la diversité du programme proposé a réjoui tous les jeunes participants, quel que soit leur âge : randonnées et jeux au parc communal de La Lère, ateliers créatifs, visites historiques, show musical, initiation circassienne, diverses escapades. Ce dernier point concerne trois stages d’apprentissage encadrés par le directeur et un animateur, déroulés au camping du Bois Dodo à Septfonds, au lac du Val-de-Lenne à Baraqueville et à Najac, classé parmi les plus beaux villages de France. À l’occasion de ces séjours, dans l’épanouissement collectif, les enfants ont apprécié la multiplicité d’activités sur des thèmes variés. Ainsi, les rivalités entre Indiens et cow-boys, l’initiation au bateau à voile de type Optimist, les parcours d’accrobranche, les séances en piscine, les veillées musicales, les jeux collectifs, ont stimulé la créativité et éveillé la curiosité des différents groupes composés de sept enfants.

Le centre de loisirs présente un excellent bilan saisonnier.jpg