20/04/2021

le grand projet Sauve ta vie a dû être ajourné.jpg

L’association Moto Encadrement Sécurisation, présidée par William Jeanne, créée voici quelques mois, a connu, en 2019, une forte activité liée à ses objectifs premiers, tels les événements caritatifs, sportifs, culturels ou ludiques.
Pour ce 24 avril, la dernière-née des associations monteillaises avait préparé l’ambitieux projet "Sauve ta vie", mais la Covid-19 a eu raison de l’engagement et de l’enthousiasme des motards locaux. William Jeanne souligne les raisons de cet ajournement : "À Moto Encadrement Sécurisation, nous savons qu’il n’y a rien de plus important que notre santé et celle de notre famille. En tant que communauté, nous devons respecter les mesures de confinement qui sont en ce moment en place pour ralentir la propagation du virus."
Pédagogie à la sécurité routière pour les scolaires
Dans la salle Côté-Lère et place du Pigeonnier, le projet "Sauve ta vie" était destiné aux lycéens, aux collégiens et aux titulaires du permis A1. Dans ce cadre pédagogique, l’association locale s’est entourée de structures et de services qualifiés : la préfecture de Tarn-et-Garonne, la direction départementale des territoires, l’escadron départemental de sécurité routière de la gendarmerie, l’Association montalbanaise de sauvetage et de secourisme. Six ateliers étaient prévus, dont un réservé à la formation des gestes qui sauvent ou dédié à l’équipement de protection individuel. Et pour évaluer leur pilotage, les scolaires devaient utiliser un simulateur de conduite moto et scooter.
Dommage ! Mais selon le président, le projet sera reprogrammé l’année prochaine.