13/09/2021

ils ont recommencé à soulever de la fonte.jpg

Depuis quelques jours, les adeptes de la musculation et du soulevé intensif de fonte ont repris le chemin de la salle de sport Vitaform pour parfaire ainsi leur masse musculaire de manière à dessiner une silhouette esthétique et harmonieuse. De fait, l’association Vitaform, présidée par David Baylot, et ses adhérents reprennent des forces et peuvent se muscler à nouveau.
Si la musculation forme le socle premier de la structure, d’autres activités physiques figurent au programme où l’on trouve différents cours de gymnastique, notamment des séances de Pilates proposées le vendredi. Cette méthode douce d’entraînement physique est dirigée par un nouveau professeur, jeune et dynamique, diplômé d’État.
Toutes les séances, quelles que soient les disciplines, sont encadrées par la coach de l’association, Sandryne, ancienne championne nationale de bodybuilding de 1996 à 2002, qui accompagne au mieux les sportifs confirmés ou novices en matière de culturisme.
Et pour effectuer les exercices sur du matériel lourd, comme les machines à poids, c’est la méthode old school, signifiant la vieille école de musculation, qui est préconisée par l’association. Des machines à l’ancienne, des poids, des poulies et des haltères forment le gros des équipements installés dans une salle bien ventilée et spacieuse avec, dans son prolongement, une large esplanade aménagée de 200 m² pour des activités physiques de plein air. Une des nouveautés de la rentrée s’inscrit dans des cours collectifs où l’on peut visionner en direct ou en replay les séances.
Sur le plan hygiène et sécurité, afin de respecter les mesures gouvernementales spécifiques aux salles de sport, le pass sanitaire est obligatoire, avec le port du masque dans les couloirs et les vestiaires du club.
La salle Vitaform est ouverte tous les jours, à l’exception du dimanche. Les inscriptions se déroulent toute l’année.
Renseignements à Vitaform, 375, chemin des Lacs ; Sandryne, tél. 06 09 87 24 95.