10/06/2022
Durant les premiers mois de cette année, l’artiste peintre Bernard Perrone a orienté son imagination vers la construction d’un lieu culturel pérenne dévolu à de futurs spectacles vivants. Sur ce concept architectural est né un kiosque à musique érigé dans le parc de la propriété du maître du trompe-l’œil. Aussi, en ce lieu magnifiquement arboré, cette édification circulaire en pierre du Quercy va servir de cadre minéral et végétal à une pièce théâtrale aux sonorités musicales, écrite et interprétée par Isabelle et Jean-Yves Durastel, deux comédiens connus et reconnus dans le milieu artistique du Quercy caussadais. Cette première représentation théâtrale peut être considérée comme l’inauguration officielle du kiosque à musique.
L’intrigue amoureuse
Le spectacle, dénommé "Parlez-moi d’amour", met en scène deux personnages dans une rencontre improbable devenue, au fil d’événements à découvrir, une belle histoire d’amour entre deux êtres que tout semble séparer. Autour de réparties humoristiques, de gestuelles enjouées, de nombreuses séquences chantées animent la représentation, puisée dans les répertoires connus de Frank Sinatra, Joe Dassin, Jacques Brel, Diane Dufresne, Serge Gainsbourg et de bien d’autres compositeurs talentueux. Dans leur jeu de scène, les deux acteurs seront accompagnés par Stéphane Lébé, virtuose du piano. Les dernières répétitions ont permis de fignoler et d’enjoliver la structuration de l’œuvre musicale grâce aux conseils avisés de Micheline et Bernard Perrone, précieux en la matière. Et pour accentuer le thème principal qu’est l’amour, les cupidons farceurs, créés pour l’occasion par l’artiste peintre, rehaussent de manière burlesque la composition scénique du lieu.
Le programme
Trois représentations de "Parlez-mois d’amour" sont prévues les 28 mai, 25 juin et 23 juillet. En alternance au spectacle théâtral, le chanteur Michel Ronchi présentera son tour de chant les 11 juin et 9 et 30 juillet. Chaque représentation, d’une durée d’environ 45 minutes, commencera à 17 heures et accueillera une cinquantaine de spectateurs à la fois, essentiellement sur réservation, au prix de 8 € par spectacle.
Représentations au domicile de Micheline et Bernard Perrone, 320, chemin des Chênes.
Renseignements et réservations auprès de Micheline Perrone, tél. 06 15 04 64 20.