10/06/2022

Succès mitigé pour le vide-greniers.jpg

Dimanche dernier, à l’occasion du vide-greniers organisé par l’Association de parents d’élèves présidée par Aurélie Gardes, quelque 60 stands ont animé la place du Pigeonnier et l’allée de Gasherbes. Cette année, pourtant à la même date, la multiplicité de ce genre de manifestions dans un périmètre relativement immédiat à la commune n’a guère favorisé la venue en nombre de chineurs, de curieux ou de simples flâneurs. Le vide-greniers a également pâti de la chaleur étouffante régnant sans partage sur cette journée dominicale. Néanmoins, dans une ambiance sympathique, vendeurs et acheteurs se sont adonnés sans compter au marchandage, à la négociation ou au troc, pour céder avec détermination ou acheter avec convoitise l’objet rare, futile ou insolite, traduit par certains visiteurs ou exposants par la bonne affaire du jour.
Parmi les emplacements réservés, au boulodrome municipal, sous un large parasol protecteur, l’association Les Chats libres de Caussade et du pays caussadais, de Gaëlle Mateudi, avait installé un stand au bénéfice de leurs protégés.