10/06/2022

Concert samedi, Michel Ronchi chante l’amour.jpg

Après la première représentation à succès de la pièce de théâtre mise en scène par Jean-Yves Durastel et Isabelle Durastel, chanteuse lyrique soprano, et rythmée au piano par Stéphane Lébé, une autre séquence culturelle va à nouveau se dérouler au kiosque à musique : un tour de chant. Cette programmation éclectique s’inscrit dans le cadre de "Parlez-moi d’amour" mise en œuvre en six représentations par Bernard Perrone, artiste peintre, et son épouse Micheline.
Nouveau spectacle musical
Aussi, après le théâtre, place à la chanson française grâce à l’auteur-compositeur Michel Ronchi. Depuis une quinzaine d’années, le chanteur s’est lancé dans la composition pour rendre tout d’abord hommage à Jacques Brel, dont le titre de son album est "L’Homme de passage". "Mais aussi pour s’affirmer dans le milieu de la chanson française où je trouve toutes les ressources pour exprimer la joie, l’amour, la folie des hommes, ce bonheur que seul un artiste peut palper le temps d’une chanson, et plus encore, l’envie et le besoin de partager tous ces instants lors d’une représentation", souligne l’artiste septfontois, en phase avec les comédiens et organisateurs de ce schéma musical éclectique. Dans le cadre intimiste du kiosque à musique, dans un environnement apaisant, durant soixante-quinze minutes, Michel maniera harmonieusement les cordes de sa guitare pour interpréter des chansons de Jacques Brel, Georges Brassens, Jean Ferrat, Édith Piaf, Bruno Maman, mais aussi ses propres compositions tirées notamment de son dernier album en préparation qui devrait sortir dans quelques mois.
Premier spectacle le samedi 11 juin à 17 heures, au domicile de Micheline et Bernard Perrone, 320, chemin des Chênes. Jauge de cinquante spectateurs, essentiellement sur réservation.
Prix : 8 euros par spectacle.
Renseignements et réservations, Micheline Perrone, tél. 06 15 04 64 20.