13/06/2022

À l'occasion du premier tour des élections législatives 2022 à Monteils, la majorité des votes est obtenue par la députée sortante Valérie RABAULT (NUPES), avec un résultat de 32,15 %. Pierre POMA (RN), crédité de 31,03 % des suffrages exprimés, se classe à la deuxième place. La troisième position revient à la candidate Ensemble ! Catherine SIMONIN, qui est créditée de 16,4 % des votes.
Claude VIGOUROUX (Les Républicains, 7,88 % des suffrages), Ghislain DESCAZEAUX (Divers gauche, 4,98 %), Luc FRANCEZ-CHARLOT (Reconquête !, 2,57 %) et Dylan PERRINAUD (Divers, 1,61 %), ex-aequo avec Richard BLANCO (Divers extrême gauche), connaissent moins de succès dans la localité.
Enfin, Chafik BENCHEKROUN (DSV), Laurence LAFOND (DXG), et Jean-François GRILHAULT DES FONTAINES (DIV) ferment la marche avec moins de 1 % des voix exprimées.
56,7 % des électeurs de la municipalité vont voter. Ce taux est plus faible que celui du premier tour des précédentes élections législatives (60,19 %).
Dans la ville, on comptabilise 1,26 % de votes blancs et 0,79 % de votes nuls.