29/08/2022

Le groupe scolaire va réduire sa consommation d’énergie.jpg

À l’occasion de la séance du conseil municipal du mois d’avril, les élus, autour du maire Christophe Massaloup, avaient délibéré, sur le marché, de travaux pour la rénovation énergétique du groupe scolaire Eugène-Laurent. En amont de cette séance, la collectivité avait lancé, sous la forme d’une procédure adaptée relative au marché public, une consultation comprenant 5 lots : le gros œuvre, les serrureries, les menuiseries, la plâtrerie, les sols souples. Aussi, au regard des critères de sélection et de la meilleure offre, le conseil municipal a retenu quatre entreprises locales : Bourdarios, Lavitry, Laumond, Poussou. Ces gros travaux sont rendus nécessaires afin de réduire la consommation d’énergie, avec, en sus, l’allègement de la facture mais aussi l’amélioration du confort thermique pendant les vagues de chaleur devenues récurrentes dès le printemps venu, et donc en période scolaire. Après une réunion de l’ensemble des partenaires du chantier, élus, architecte, chefs d’entreprise, où un calendrier d’exécution a été établi, les travaux ont débuté dès le début des grandes vacances afin de ne pas gêner la vie scolaire et d’éviter certaines nuisances inhérentes au chantier. "Conformément à la programmation, en juillet et août, les délais d’intervention sur les sites prévus sont tenus et ne gêneront en rien la prochaine rentrée scolaire", affirme le maire.