29/08/2022

Le Téléthon recherche un délégué et des bénévoles.jpg

En 1996, Gérard Claudin, membre de la coordination départementale du Téléthon, installe le Téléthon monteillais autour d’une solide équipe de bénévoles du secteur. Dès l’an 2000, Guy Portal rejoint le groupe et devient délégué local en 2009, suite au décès de son fondateur au mois de juin de cette même année. Durant cette période prolifique, le Téléthon se situera dans le Top 5 des communes les plus solidaires du département, avec, chaque année, pratiquement un nouveau record de dons. Sous l’ère de Guy Portal, soit de 2009 à nos jours, le Téléthon tutoiera les mêmes sommets de la générosité avec plus de 102 000 € reversés à l’AFM Téléthon, soit une moyenne de 7 850 € par an. En témoigne à diverses reprises la reconnaissance de l’AFM pour le délégué et son équipe grâce à des bilans plus que positifs.
Aujourd’hui, bien avant l’échéance de la trente-sixième édition, Guy Portal communique : "J’ai décidé, pour des raisons personnelles, de laisser ma place d’organisateur des manifestations du Téléthon à Monteils. Il serait dommage que l’élan de générosité lancé depuis plus de trente ans à Monteils s’arrête faute de bénévoles, l’équipe actuelle étant de plus en plus réduite. Je lance donc à nouveau un appel à tous ceux ou toutes celles qui voudraient se mettre au service du combat mené par l’AFM Téléthon. Mon souhait le plus cher serait qu’une nouvelle personne reprenne les rênes de l’équipe avec des bénévoles supplémentaires afin que Monteils reste encore une place forte de la lutte aux côtés de l’AFM Téléthon. Je serai à leur disposition pour les renseignements dont ils auraient besoin. Je tiens à remercier tout particulièrement l’ensemble des bénévoles qui ont fait la réussite de ces journées de mobilisation. Sans leur soutien, leur dévouement sans faille et leur implication de tous les instants, le Téléthon à Monteils n’aurait pu exister et continuer toutes ces années ; je les en remercie encore. Mes remerciements vont également à la municipalité de Monteils, les élus et employés ont su répondre à nos attentes et nous faciliter la tâche ; leur aide nous a été plus que précieuse. Remerciements aussi aux associations monteillaises et autres qui ont bien voulu se joindre à nous le temps d’une soirée ou plus. Et que dire des Monteillais et Monteillaises qui, par leur fidèle présence, nous ont montré leur attachement à la cause que nous défendons ? N’oublions pas non plus les commerçants de Monteils et Caussade qui nous ont grandement aidés dans la réalisation de nos manifestations."