26/09/2022

Le centre de loisirs offre une journée de détente.jpg

Après une saison estivale particulièrement réussie, le centre de loisirs communal s’est offert une sortie ludique hors du département, samedi 17 septembre. Avant cette excursion dépaysante, la directrice de la structure familiale Alexandra M’Bodj revient sur les mois de juillet et août, analysant les principaux facteurs de réussite: "Le centre de loisirs a accueilli, en moyenne journalière, 40 enfants pour le mois de juillet et 25 petits Monteillais pour le mois suivant. C’est une supersaison malgré la chaleur. Sur le plan des activités, la nouveauté s’est portée sur la semaine VTT et la semaine sport nature, deux animations qui se sont révélées attractives. Les thématiques, les jeux coopératifs et les défis monteillais ont été également une parfaite réussite." D’autres animations ont entouré ce riche programme: balade à vélo, partie de pêche, montage de cabanes et autres activités ludiques dites traditionnelles. Le centre de loisirs implanté dans le groupe scolaire Eugène-Laurent bénéficie d’espaces naturels proches: le parc communal de la Lère et la zone boisée, deux sites de verdure pouvant s’apparenter à de véritables terrains de jeux, largement utilisés par les enfants. Cette année, l’épisode caniculaire a modifié quelquefois la donne des activités journalières. Aussi, au plus fort de pics de chaleur, la directrice et les animateurs ont su s’adapter à la situation, privilégiant les coins fraîcheurs, tels la salle communale Côté-Lère ou la grande salle climatisée de la mairie, pour des activités appropriées à ces lieux.
Journée de détente
À l’initiative de la directrice, une journée ludique a permis de favoriser la rencontre et les échanges entre l’équipe du centre de loisirs, les enfants et leurs parents. Parmi le groupe, soit une quarantaine de personnes, l’on notait la présence de collégiens, anciens de la structure, et leurs parents. Les festivités se sont déroulées dans un grand parc d’attractions de Lot-et-Garonne où les temps d’amusement, de gourmandise et d’échange ont été les liens premiers de cette belle aventure d’un jour.