26/09/2022

Formation gratuite aux gestes qui sauvent.jpg

À l’initiative de la commission municipale Actions sociales, la mairie propose aux Monteillais âgés de plus de 18 ans, de participer à une formation de 2 heures aux gestes qui sauvent, assurée par l’association UFSI 85 (Unité de formation, secours, instruction). À l’issue de cette formation une attestation sera délivrée aux participants. Ces séances sont prises en charge financièrement par la mairie de Monteils. Plusieurs dates et horaires sont possibles : les samedis 1er et 8 octobre, de 10 heures à 12 heures ou de 14 heures à 16 heures ; le mardi 11 octobre, de 14 heures à 16 heures. Ces séances se déroulent à l’espace Bon-Temps. Le maire Christophe Massaloup précise : "Dans un premier temps, afin de permettre à un maximum de Monteillais de profiter de cette formation, seulement 2 personnes d’un même foyer peuvent s’inscrire sur la même session. D’autres dates pourront être proposées". Les coupons d’inscription sont à retourner à la mairie accompagnés d’un justificatif de domicile et des pièces d’identité des participants. Renseignements et inscriptions auprès du secrétariat de mairie, tél. 05 63 93 13 39.