11/10/2022

Les seniors reprennent leurs animations préférées.jpg

Après la pause estivale de quelques semaines, l’association Les Amis de Monteils, forte de 96 adhérents, présidée par Gérard Lepretre, vient de reprendre l’ensemble de ses activités, notamment à l’espace Bon-Temps, lieu dédié aux aînés, le mardi et le jeudi de 14 heures à 18 heures.

La programmation

Dès aujourd’hui mercredi 5 octobre au matin, dans la salle communale Côté-Lère, la gymnastique douce signe son retour pour entretenir un bien-être général. Pour participer à ces cours, un certificat médical attestant de l’absence de contre-indications à la pratique du sport est obligatoire. À partir de 19 heures, les danses de salon animeront la salle des fêtes, où les apprentissages sont distillés par Renée et Serge Aubin, amateurs éclairés.
Jeudi 6, l’espace Bon-Temps ouvrira ses portes pour les amateurs de jeux de cartes et de société. Deux autres sites situés en extérieur sont prisés par les seniors : le boulodrome municipal ombragé qui accueille les férus de pétanque, soit, quelquefois, une vingtaine de pratiquants, et les 55 hectares du parc communal de la Lère qui offrent des chemins de randonnée pour les adeptes inconditionnels d’une petite promenade au grand air.
Pour participer à ces multiples activités, l’adhésion à l’association est indispensable, quelle que soit la commune de rattachement pour le futur membre.
À l’heure actuelle, les membres du conseil d’administration planchent sur le calendrier festif de l’année 2023. Une réunion prévue le 19 octobre permettra de valider la future programmation. Cette dernière pourrait être dévoilée à l’occasion de l’assemblée générale dont la date n’a pas encore été fixée.

Le bureau
​​​​​​​
Président : Gérard Lepretre ; vice-président : Serge Aubin ; trésorier : Jean-Marc Menel ; trésorière adjointe : Mireille Chevalier ; secrétaire : Rose-Marie Lepretre ; secrétaire adjointe : Renée Aubin.
Contact : espace Bon-Temps, Tél. 05 63 93 18 65.