18/11/2022

Les enfants ont célébré Halloween.jpg

Samedi 5 novembre, l’Association de parents d’élèves, présidée par Aurélie Gardes, a mis en mouvement sa première animation de la saison en célébrant la fête d’Halloween. Pour l’occasion, l’équipe de bénévoles au service des écoliers du groupe scolaire Eugène-Laurent avait mis les petits plats dans les grands, et aujourd’hui, en fonction de la thématique du jour, plus précisément les fins potimarrons dans les énormes citrouilles !
Dès 15 heures, quelque 50 enfants et autant de parents s’étaient rassemblés place du Pigeonnier, animant le site habituellement paisible en cette fin de semaine. Dans un esprit convivial, les nombreuses familles réunies avaient à la lettre respecté les codes festifs d’Halloween. Ainsi, les riverains et visiteurs du lieu ont apprécié les déguisements terrifiants et les grimages menaçants des petits monstres.
La horde a déambulé sur les chemins communaux, à la rencontre de riverains, toquant de porte en porte, quémandant çà et là bonbons et friandises en échange de quelques gourmandises. Après cette procession bucolique, les petits monstres ont rejoint la salle Côté-Lère décorée de noir et d’orange pour profiter d’un savoureux goûter réparateur.
​​​​​​​À l’issue de ces agapes fortifiantes dans l’esprit d’Halloween, une boum a vu se défouler tous les personnages sur une piste de danse improvisée. Ainsi, des rencontres que l’on croyait improbables jusque-là se sont produites entre une sorcière aux cheveux ébouriffés et un être maléfique du temps jadis ou encore une momie d’un autre âge avec un zombie menaçant.
Après cette première réussite, en ce même lieu, l’association donne rendez-vous aux enfants dimanche 27 novembre, pour la bourse aux jouets et à la puériculture.