06/12/2020

telethon 2019.jpg

Comme tous les ans, à pareille époque, Guy Portal, délégué du Téléthon local, mobilise son équipe de bénévoles afin de récolter des dons, certes, d’une manière différente aux années passées, en raison de la crise sanitaire actuelle. Le programme, riche et varié, prévu a été annulé, aucune manifestation physique ne pouvant être organisée, tant à l’extérieur que dans la salle communale Côté-Lère. Guy Portal appelle les Monteillais à un élan de solidarité et de générosité, largement prouvé chaque année, comme en témoigne la somme de dons récoltée l’année dernière, soit un montant de 10 575 €.
PUBLICITÉ
Mise en corrélation avec la population de Monteils, 1 429 habitants, cette somme s’est affichée dans le top 10 des communes les plus généreuses de Tarn-et-Garonne.
Aujourd’hui, le délégué local communique: "En 2020, l’épidémie de Covid-19 empêche la tenue des manifestations locales. Pour autant, la mobilisation continue plus que jamais sur "France Télévision", les 4 et 5 décembre, et sur les réseaux sociaux. Les premières victoires de la thérapie génique sont là mais le combat doit continuer et pour cela, l’AFM Téléthon a besoin de nous tous. Les bénévoles monteillais, après un vide-greniers réussi en septembre, espèrent pouvoir organiser une autre manifestation en janvier ou en février 2021.
En attendant, les personnes désirant exprimer leur générosité par un don peuvent toujours le faire, soit par Internet (telethon.fr), soit par téléphone (3637), ou à la mairie de Monteils, aux heures d’ouverture, où une urne les attend (chèque à l’ordre d’AFM Téléthon).
L’équipe monteillaise tient à remercier tous ceux qui, de près ou de loin, ont fait de ce rendez-vous de décembre un moment de partage où la générosité a toujours été le fil conducteur." Renseignements au secrétariat de mairie, tél. 05 63 93 13 39.