26/04/2021

Le rayon primeur change de responsable.jpg

En mai 2010, l’enseigne Quercy Frais s’installait au lieu dit "Cassagnes". Sur les 300 m2 de surface de vente de produits frais du nouveau commerce, le rayon fruits et légumes avait comme responsable Fabien Soulet. Aujourd’hui, le gestionnaire, avec lucidité, met un terme à cet épisode enrichissant, souhaitant réorienter sa vie professionnelle. Avant de s’émanciper à Quercy Frais durant de nombreuses années, le jeune Fabien a appris le métier auprès de ses parents Jeanine et Christian, lesquels tenaient Le Soleil du Midi, commerce de fruits et légumes bien connu des Caussadais.
Avant de prendre congé du personnel, Fabien a tenu à saluer Bernard Costes, patron de l’enseigne monteillaise; son neveu François et tous ceux, proches collaborateurs pour la plupart, qui l’ont aidé à construire le projet. Ensuite, l’ancien responsable évoquait ses relations commerciales : "Je n’oublierai pas non plus mes fournisseurs, producteurs et grossistes pour leur confiance et leur travail, sans qui je n’aurais pu avoir une qualité et un approvisionnement toujours impeccables."
Puis à l’attention de son successeur: "Maintenant, place à Mégane pour poursuivre ce projet; avec les anciens et les nouveaux, elle tracera son chemin sur la même voie." En effet, depuis le 1er avril, Mégane Matthey a pris les commandes dudit rayon; elle est responsable également de sept salariés.
Originaire de Puylagarde, issue d’une famille d’éleveurs bovins installée dans le Quercy, Mégane habitait jusqu’à présent en région parisienne et occupait la fonction de commerciale pour un fabricant d’articles coupants de précision. Depuis, loin d’un environnement qui ne correspondait plus à ses attentes, aspirant à un cadre de vie plus sain autour de ses valeurs et à un besoin de changement professionnel, la nouvelle responsable n’a pas hésité à saisir l’opportunité locale qui s’offrait à elle. Après quelques jours d’adaptation, Mégane Matthey décrit son premier challenge à venir: "Nous allons continuer à développer les produits du terroir."