29/07/2021

Le groupe Blue Roots Family devait donner un concert de jazz et de blues vendredi 30 juillet, au city park. Pour y assister, selon le décret du 19 juillet dernier préconisant un renforcement des mesures de lutte contre la pandémie, les spectateurs, au-delà de la jauge de 50 personnes, étaient invités à se munir d’un certificat de vaccination à condition de disposer d’un schéma vaccinal complet ou d’un test négatif RT-PCR ou antigénique de moins de 48 heures ou d’un certificat de rétablissement de la Covid-19, test RT-PCR ou antigénique positif datant d’au moins 11 jours et de moins de 6 mois. Compte tenu de ces contraintes sanitaires, la soirée est annulée. Cette animation musicale était à l’initiative de la municipalité. Le maire Christophe Massaloup explique les raisons de cette annulation : "Même si le décret laisse penser qu’il est possible d’organiser une soirée sans vérifier le pass sanitaire, nous avons décidé d’annuler celle de vendredi car le but était de profiter d’une soirée conviviale et non de refuser l’entrée à des personnes non encore vaccinées." Dans une orientation identique, la fête du village, qui devait se dérouler dans quelques jours, est également annulée. À cette occasion, le comité des fêtes devait honorer ses 50 ans.