03/08/2021

Les chasseurs visent le tourisme local.jpg

Apparu depuis une dizaine d’années en Tarn-et-Garonne, le tir d’été du brocard suscite depuis un engouement croissant auprès de chasseurs extérieurs au département. Bien souvent, ces derniers ne viennent plus seuls mais accompagnés de leur famille développant ainsi un nouveau phénomène qui tend au fil des saisons à prendre de l’ampleur.
Sur ce triptyque inédit chasse-tourisme-vacances en famille, Thierry Cabanes, président de la fédération départementale et vice-président de la Fédération nationale des chasseurs, vise aujourd’hui à créer un label chasse et à structurer une formule qui devrait voir le jour l’année prochaine. "Le projet est ambitieux. Le challenge à relever profitera à l’économie locale dans toutes ses dimensions et aux associations de chasseurs du département", affirme le président.
De fait, la saison des tirs d’été au nombre de 900, étalée de juin à la mi-septembre soit à l’ouverture de la chasse, occupe quelque 350 chasseurs passionnés et un potentiel de 500 familles à accueillir, à loger et à divertir. Dans cette orientation, un étroit partenariat va se tisser entre la Fédération des chasseurs de Tarn-et-Garonne, l’office départemental de tourisme et l’Association des gîtes de France de Tarn-et-Garonne.