02/09/2021

Le téléski nautique fête ses cinq ans d’existence.jpg

Précurseur en la matière sur le plan départemental, le téléski, installé dans la commune, précisément dans un coin bucolique du parc de la Lère, fête ses cinq ans d’activités nautiques. Ce concept original a été mis en place par Bastien Bonnemort et Benjamin Bidois, deux riders expérimentés, moniteurs diplômés d’État, cogérant de la petite entreprise dénommée Évasion câble park.
Tracté jusqu’à 30 km/h
Le téléski monteillais est de type deux poulies, un système permettant de réaliser des allers-retours sur le miroir d’eau du lac principal, soit un parcours de 400 mètres à une vitesse d’environ 30 km/h. Le circuit est agrémenté par huit modules dont des tremplins pour des sensations fortes garanties grâce à des sauts acrobatiques effectués par des pratiquants adroits, bien initiés à la discipline.
Au-dessus du tremplin, Bastien Bonnemort effectue une figure aérienne de haute voltige.
Quant aux novices de la pratique du wakeboard, ces derniers se contenteront de sautiller à la surface de l’eau, tout en tentant d’améliorer leurs performances à la faveur de conseils avisés, prodigués par "Ben" et Bast". L’évasion aquatique peut également se dérouler sur un paddle et glisser sur l’eau grâce à une pagaie pour une douce et plaisante promenade. Au-delà de ces disciplines, l’année prochaine verra la mise en œuvre d’un second câble, en complément des installations actuelles.
Un service restauration
La période du printemps a été propice à développer l’activité restauration par la mise en place d’un superbe espace cuisine validé par les autorités sanitaires départementales. Dans un cadre champêtre, au bord du lac principal, à quelques encablures du téleski, le restaurant de plein air peut accueillir 40 convives. De fait, les deux riders ont orienté leur enthousiasme sur ce projet ambitieux avec discernement et à dessein. En effet, avant de s’engager dans leur passionnante activité aquatique, Bastien était cuisinier et son complice Benjamin officiait en tant que chef de rang. La complémentarité de ces deux professions propose donc une cuisine variée et offre un service impeccable. Pour fêter l’anniversaire, durant l’été, des soirées musicales sont programmées, avec, entre autres, des groupes de variétés françaises.
Téléski nautique, chemin des Lacs, tél. 07 82 11 68 76.