06/09/2021

une rentrée scolaire en toute sérénité.jpg

Après deux mois de somnolence, la place du Pigeonnier a retrouvé son animation habituelle liée à la rentrée scolaire. 137 élèves ont franchi un des cinq portails du groupe scolaire Eugène-Laurent. Une deuxième rentrée effectuée sous Covid-19 où seuls les enfants avaient accès à l’espace éducatif. L’équipe pédagogique, dirigée par Olivia Fefebvre, reste dans la configuration de l’année dernière, à l’exception d’une nouvelle enseignante, Ingrid Revelli. En ce qui concerne l’effectif municipal, 9 agents sont répartis dans différents services : classe de maternelle, cantine, accueil périscolaire.
Pour cette rentrée, l’organigramme et les effectifs se présentent ainsi : en maternelle, TPS, PS, MS, Ingrid Revelli, 24 tout-petits ; en MS et GS, Olivia Lefebvre, 23 enfants ; en primaire, CP-CE 1, Laure Battaïa, 22 élèves ; en CE 1-CE 2, Rose Oduin, 22 enfants ; en CE 2-CM 1, Esther Michels, 23 écoliers ; en CM 2, Audrey Cousinié, 23 élèves.