14/10/2021

Trois activités récréatives animent les Amis de Monteils.jpg

Depuis plusieurs mois, l’association Les Amis de Monteils, présidée par Yves Selves, a suspendu toutes ses activités en raison de la crise sanitaire. Aujourd’hui, les 117 seniors que compte la structure ne peuvent pas participer aux animations habituelles affichées dans un programme annuel éclectique.
Ainsi, cette année, les aînés monteillais auraient dû retrouver leur local privilégié, soit l’espace Bon-Temps. Là, dans un environnement confortable, le mardi et le jeudi, les parties de cartes et les séances de jeux de société auraient dû rencontrer, comme par le passé, un indéniable succès auprès d’une bonne partie des adhérents de l’association locale.
Le vendredi, les plus sportifs d’entre eux auraient pu se rendre au cours de gymnastique douce pour renforcer et épanouir leur bien-être physique.
Et après ces séances ludiques et sportives, les seniors, adeptes de voyages dépaysants, auraient pu s’offrir une évasion touristique grâce à un séjour hors du département, partagé entre visite patrimoniale et étape gastronomique.
Malheureusement, pour cette année, en accord avec le maire Christophe Massaloup, le président de l’association a déprogrammé toutes les animations prévues à l’espace Bon-Temps et au-delà. Toutefois, certaines sorties ludiques effectuées in situ et en extérieur restent pour le moins actives : les randonnées au parc de la Lère et les parties de pétanque au boulodrome municipal.
Depuis quelques jours, une troisième activité reprend du service, les cours de danse dispensés par Renée et Serge, dans la salle des fêtes Côté-Lère, et ce tous les mercredis. En raison de la crise sanitaire, pour virevolter au son de musiques entraînantes, le pass sanitaire est obligatoire.
Genèse de l’association. Le club des aînés a été créé en 1977, par une poignée de bénévoles, et trois présidents se sont succédé à sa tête. Depuis une dizaine d’années, Yves Selves occupe la présidence des Amis de Monteils, dénommés ainsi depuis 2013, succédant à feu Le Foyer monteillais.
Assemblée générale. L’assemblée générale extraordinaire du 7 décembre, avec un ordre du jour conséquent, devrait dévoiler d’importantes décisions, sans oublier son lot de surprises.