02/11/2021

Centre de loisirs un beau programme automnal et annuel.jpg

Durant les vacances d’automne allant du lundi 25 octobre au vendredi 5 novembre, le centre de loisirs communal a programmé la thématique "L’enchanteur des écluses, la découverte de La Lère et des sites s’y raccordant". L’équipe de 4 animateurs, placée sous la direction d’Alexandra M’Bodj, aura pour tâche de distraire les enfants de 3 à 12 ans à travers de nombreux ateliers ludiques et des séances pédagogiques.
Dans le programme automnal proposé, les petits Monteillais auront le loisir de participer à diverses activités de groupe, telles des jeux de piste, des balades découvertes de Monteils, des enquêtes policières, des chasses au trésor, des parties géantes de cache-cache.
Le programme annuel
Dernièrement, Alexandra M’Bodj a dévoilé le programme du centre de loisirs. Le planning à venir s’appuie en partie sur les desiderata des enfants, en accord avec les objectifs fixés par la directrice et l’équipe d’animation. En préambule à la présentation du calendrier, dernier trimestre 2021 à août 2022, la responsable du centre de loisirs tenait à déclarer : "Cette année, nous développons encore le bien vivre ensemble au travers de mythes et de légendes de la région en y incluant de réels faits et lieux historiques afin que les enfants puissent découvrir, apprécier et respecter leur environnement propre tout en se respectant les uns les autres."
La thématique se décompose ainsi : novembre-décembre, "La Dame du lac", découverte de la biodiversité. Janvier-février, "La Cité ensevelie", découverte du site proche de l’école ; vacances d’hiver, Olympia, découverte de l’historique gallo-romain de Monteils et Caussade. Mars-avril, "Les Fées monteillaises", découverte et protection de la faune et de la flore de la région ; vacances de printemps, le domaine, découverte de la ville avant. Mai-juin, les pigeons voyageurs, découverte des pigeonniers ; vacances de juillet, les templiers, découverte de l’historique du temps des rois, le Moyen Âge ; vacances d’août, jeux en folie !
Renseignements et inscriptions au centre de loisirs, tél. 05 63 93 70 26, ou au secrétariat de mairie, tél. 05 63 93 13 39.