12/11/2021
À l’espace Bon-Temps, l’association moto-club Pirate Les Goupils du 82, présidée par Didier Renaux, vient de tenir son assemblée générale, en présence de cinq membres du bureau et de cinq bénévoles.
En ouverture des travaux, le président a relaté l’actualité de l’association au cours de cette année, traduite uniquement par la bourse moto du mois de juin en raison de la crise sanitaire. Cette animation a été couronnée de succès grâce à trois facteurs déterminants : une organisation professionnelle parfaite, des exposants de qualité venus présenter des stands éclectiques et de nombreux visiteurs partagés entre motards aguerris et novices curieux.
L’événement, quatrième du nom, sera reconduit les 11 et 12 juin 2022, place du Pigeonnier, avec une animation supplémentaire suite à un partenariat avec l’association monteillaise Moto Encadrement Sécurisation (MES) présidée par Jeanne William. Ainsi, cette dernière organisera une balade moto d’une quarantaine de kilomètres.
La concentration reviendra au mois de mars
D’ici là, un fait marquant animera Les Goupils du 82 par le retour de leur concentration prévue les 26 et 27 mars, où l’objectif premier de ce rassemblement est de se rencontrer et d’échanger dans la convivialité et l’amitié propres aux motos-clubs Pirate de France, de Suisse ou de Belgique.
Avant cette date, les Monteillais iront visiter leurs collègues MCP et leurs rassemblements, les 20 et 21 novembre, chez Les Celt’Hyc Pocrasses à Dhuisson (41) ; les 11 et 12 décembre, chez Les Scorpions à Maulain (52) ; les 8 et 9 janvier 2022, chez Les Marmottes, à Saint-Véran (05), plus haute commune d’Europe.
Après cette énumération dépaysante, le trésorier a donné lecture des lignes comptables, où le président a qualifié le bilan comptable de fébrile mais de correct, en raison du peu d’activité de l’association. À l’issue de son dernier exercice comptable, le trésorier David Landot a souhaité mettre un terme à sa fonction. Le club tenait à le remercier pour son implication.
En fin de séance, en guise d’une joyeuse conclusion, Didier Renaux a évoqué l’effectif de l’association qui devrait s’étoffer dans quelques mois, grâce à Déborah, fille cadette du président, laquelle attend un heureux événement.