22/11/2021

L’équipe du Téléthon s’organise différemment.jpg

À pareille époque de l’année, Guy Portal, délégué local du Téléthon, mobilise son équipe afin de récolter des dons grâce à un programme éclectique, renouvelé à chaque édition. Ainsi, dans la salle communale Côté-Lère, au fil des soirées, s’enchaînent plusieurs temps forts, tels le spectacle-cabaret, le repas gourmand, le vide-greniers. En fin de programmation, la randonnée, effectuée sur les chemins bucoliques du parc de La Lère, complète les animations. Mais à l’identique de l’an passé, en raison de la crise sanitaire, toutes ces manifestations sont annulées car les consignes et les mesures de protection sont difficiles à mettre en œuvre pour la petite structure monteillaise. De fait, la solidarité et la générosité vont s’exercer pareillement à 2020, où les bénéfices ont été de 2 865 euros, certes bien loin des 10 575 € de 2019, mais dans une configuration inédite. Pour évoquer les derniers bilans annuels, l’équipe du Téléthon local récolte chaque année des dons à hauteur de quelque 10 000 €, classant ainsi la commune dans le top dix des communes les plus généreuses de Tarn-et-Garonne.
Aujourd’hui, Guy Portal, délégué local, communique : "Depuis deux ans, l’épidémie de Covid-19 empêche la tenue des manifestations locales. Pour autant, la mobilisation continue plus que jamais sur "France Télévision", les 4 et 5 décembre, et sur les réseaux sociaux. Les premières victoires de la thérapie génique sont là mais le combat doit continuer et pour cela, l’AFM Téléthon a besoin de nous tous. Les bénévoles monteillais, après un vide-greniers réussi en septembre, espèrent pouvoir organiser leurs manifestations habituelles en 2022. En attendant, les personnes désirant exprimer leur générosité par un don peuvent toujours le faire, soit par Internet (telethon.fr), soit par téléphone (3637), ou à la mairie de Monteils, aux heures d’ouverture, où une urne les attend (chèque à l’ordre d’AFM Téléthon). L’équipe monteillaise tient à remercier tous ceux qui, de près ou de loin, ont fait de ce rendez-vous de décembre un moment de partage où la générosité a toujours été le fil conducteur."
Renseignements au secrétariat de mairie, tél. 05 63 93 13 39.