09/12/2021

Une assemblée fructueuse pour le comité des fêtes.jpg

L’espace Bon-Temps vient d’accueillir l’assemblée générale du comité des fêtes. Placée sous la présidence de Mickaël Dubord, la réunion s’est déroulée dans une ambiance détendue, en présence de Christophe Massaloup, maire; d’Alexandra Valès, adjointe, en charge des associations, et d’une quinzaine de membres de la structure festive.
En préambule aux débats, lors du rapport d’activité, le président a évoqué les objectifs du comité des fêtes qui sont d’animer le village par l’organisation de manifestations d’ordre ludique, culturel et, bien sûr, festif.
Cette année, la crise sanitaire a mis à mal cette définition par l’annulation de toutes les animations proposées, y compris la programmation du prochain réveillon. Suite à ce constat, Lætitia Ferraris, trésorière, a présenté le bilan financier dont les lignes comptables sont en adéquation avec le rapport d’activité, relevant toutefois que le coût de l’assurance a couru, malgré l’impact de la Covid-19, sur les festivités.
2022: des animations à partir du 12 mars
Après cette triste année, l’optimisme a prévalu quand Michaël Dubord a évoqué les animations programmées en 2022. La première d’entre elles se déroulera le 12 mars, une date encore à officialiser, où l’on dégustera un repas gourmand et musical autour d’un aligot-saucisse. Quant à la fête du village, elle aura lieu les 5, 6 et 7 août et marquera le quarante-neuvième anniversaire du comité des fêtes. À ce sujet, le président tenait à souligner que le jubilé de l’association aurait dû avoir lieu en 2020, mais la crise sanitaire en a décidé autrement. Il sera donc fêté, avec faste, en 2023.
Après débat et propositions des différents intervenants, le programme de la fête du village, édition 2022, a ainsi été défini, toutefois dans les grandes lignes: vendredi 5 août, soirée réservée aux enfants autour d’un spectacle de cirque; samedi 6 août, soirée tapas, bal variété-musette; dimanche 7 août, apéro-concert, concours de pétanque, repas gourmand cochon à la broche, grand bal variété-musette, feu d’artifice.
Après cette planification festive, au nom de la jeune assemblée, Lætitia Ferraris a lancé un appel à bénévolat, invitant des villageois à rejoindre l’association. En fin de travaux, le maire a félicité l’équipe pour sa forte implication.
Le bureau
Président: Mickaël Dubord; vice-président: Martin Flaujac; secrétaire: Sophie-Anne Mathieu; trésorière: Lætitia Ferraris; trésorières adjointes: Marina Dubord et Kiara Peretti.