31/01/2022

Les Amis de Monteils relancent leurs animations.jpg

La salle communale Côté-Lère vient d’accueillir l’assemblée générale de l’association Les Amis de Monteils. Placée sous la nouvelle présidence de Gérard Lepretre, la réunion s’est déroulée en présence de Jacques Soulié, adjoint, représentant le maire, excusé, et d’une cinquantaine de membres de la structure associative. Au nom du conseil d’administration, l’orateur a profité de l’ouverture de la séance pour présenter à toutes et à tous ses meilleurs vœux de santé et de bonheur pour cette nouvelle année. Ensuite, le président a retracé le programme, contraint, de l’année dernière en raison de la crise sanitaire, où seuls les cours de danses de salon dispensés de septembre à décembre et les parties de pétanque disputées sur de larges épisodes ont animé le club. Après ce rappel, Gérard Lepretre a présenté à l’assemblée quatre aînés souhaitant mettre leurs expériences et expertises au profit de leurs semblables dans les différentes animations à venir. Après de chaleureux applaudissements à leur encontre, c’est l’ancien trésorier Michel Dordain qui a brièvement résumé la situation financière, qualifiée de saine par Alain Aynié, commissaire aux comptes.
Le programme à venir
Après la séquence administrative votée à l’unanimité, le dernier volet de la réunion a rencontré également un large consensus autour d’un bel optimisme général : l’énumération des activités. Dans un schéma chronologique, le vice-président Serge Aubin s’est voulu pragmatique dans l’énoncé de la reprise des animations : le 20 janvier, retour des parties de cartes dans la salle de la Cheminée ; le 2 février, reprise des cours de danses de salon animés par Renée et Serge Aubin, dans la salle communale ; le 2 février également, premier cours de gymnastique douce, avec certificat médical obligatoire. Pour cette dernière activité, le rapporteur tenait à remercier pour leur implication les trois animatrices : Marguerite Borie, Danièle Poy, Françoise Meingan. Pour toutes ces manifestations, le pass sanitaire est exigé en complément des mesures sanitaires en vigueur. En fin de séance, le maire adjoint a félicité les membres des deux bureaux et confirmé le ferme soutien de la municipalité.
Le bureau. Président : Gérard Lepretre ; vice-président : Serge Aubin ; trésorier : Jean-Marc Menel ; trésorière adjointe : Mireille Chevalier ; secrétaire : Rose-Marie Lepretre ; secrétaire adjointe : Renée Aubin ; nouveaux membres : Christian Bessede, André Guiller, Jean-Marie Mazenq, Pierre Saubusse.