22/02/2022

Les Amis de Monteils se rassemblent à nouveau.jpg

L’association Les Amis de Monteils, présidée par Gérard Lepretre, vient de reprendre ses activités, conformément aux annonces effectuées mi-janvier, à l’occasion de l’assemblée générale de la structure. Aujourd’hui, les quelque 115 membres de l’association ont la possibilité de pratiquer plusieurs animations : la gymnastique douce, les danses de salon, les parties de cartes et la pétanque.
Le fonctionnement du club. Habituellement, les seniors se réunissent à l’espace Bon-Temps, leur site privilégié. Mais depuis quelques mois, en raison de la Covid-19, une restructuration des salles communales a changé l’affectation de ce lieu, au profit des écoliers du groupe scolaire. L’amélioration des différents bilans de la crise sanitaire pourrait changer la donne dans les mois à venir.
Les activités. La gymnastique douce se déroule tous les mercredis de 10 heures à 11 heures, dans la salle communale Côté-Lère, où une trentaine d’adeptes entretient son corps grâce à des exercices physiques et ludiques. Le même jour dès 19 heures, la grande pièce de la salle des fêtes se métamorphose en piste de danse sur laquelle une douzaine de couples virevolte grâce aux conseils avisés de Renée et Serge Aubin, danseurs expérimentés. Pour taper le carton, c’est dans la salle de la Cheminée, dans la salle communale, qu’il faut se rendre tous les jeudis vers 14 h 30. Là, dans une ambiance feutrée, les adeptes de la belote ou du tarot s’adonnent à leurs jeux favoris. Quant à la pétanque, les parties se déroulent au boulodrome municipal les mardi et jeudi, mais peuvent avoir lieu, par jour de beau temps, au-delà de ces deux rendez-vous hebdomadaires, fixés aux alentours de 14 h 30.
Les adhésions. Pour participer à ces activités, l’adhésion est de 15 €, portée à 30 € pour la gymnastique douce et la danse.